SEP(L) Rating

Introduction

L'Aéroclub Sabena DTO offre la possibilité aux pilotes qui possèdent une licence valide d'obtenir ou de renouveler leur rating SEP(L). Nous sommes convaincus de pouvoir très rapidement vous offrir une formation de grande valeur. Ci dessous vous trouverez quelques unes des raisons pour lesquelles vous devriez passer votre training SEP(L) à l'Aéroclub Sabena.

Pourquoi le l'Aéroclub Sabena?

Diamond 20
Formation professionnelle
Si vous êtes un pilote professionnel intéressé par le rating SEP(L) pour garder vos flying skills affûtées alors que vous recherchez un nouveau challenge, nous comprenons vos attentes et vos besoins. Vous formerez un binôme avec un instructeur pilote de ligne expérimenté et vous serez entraîné avec un système de flow & checklist tel qu'utilisé dans les compagnies aériennes.

Excellent rapport qualité/prix
L'Aéroclub Sabena est une ASBL qui ne doit pas faire du profit mais couvrir ses coûts. Notre objectif principal est la promotion du vol et une formation de très haut niveau à un prix concurrentiel.
Sabena Aeroclub
Flotte variée
Nous vous offrons la possibilité d'obtenir votre qualification SEP(L) sur trois types de monomoteur à piston: un Cessna 152, deux Diamond 20 et deux Piper Archer. Cela vous permettra d'effectuer votre formation sur des avions avec lesquels vous êtes déjà familiarisé.

Continuer à voler
Après avoir obtenu votre qualification SEP(L) vous pourrez continuer à voler avec les avions du club, pour le plaisir ou pour rester affûté pour préparer votre évaluation sur simulateur, et cela d'une manière très abordable.

Programme de formation

Qualification initiale

La formation comprend une partie théorique à assimiler par soi-même, des briefings avec un instructeur et un minimum de 5 heures d'entraînement en vol.

Contenu des cours:

1. Procédures de départ
  2. Environnement VMC
  3. Procédures VFR En-Route
  4. Approches et atterrissages
  5. Procedures anormales et d'urgence
C'est une option parfaite pour les étudiants ayant obtenu récemment leur diplôme de CAE Brussels avec un Frozen ATPL! Ils sont nombreux à avoir suivi cette voie.

Renouvellement

Pour les détenteur d'une qualification SEP(L) venue à expiration, la formation sera adaptée à votre expérience et au temps écoulé depuis l'expiration de la qualification. Le programme sera approuvé par notre Head of Training.

Contenu minimum:
en fonction du temps écoulé depuis l'expiration du rating

• Moins de 3 mois: pas de formation additionnelle requise.
  • De 3 mois à 1 an: un minimum de 2 sessions de formation.
  • De 1 à 3 ans: un minimum de 3 sessions de formation au cours desquelles les principales procédures d'urgence relatives aux systèmes des avions disponibles seront abordées.
  • Plus de 3 ans: l'entièreté de la formation SEP(L).

Prix

Download notre brochure SEP(L) pour un détail des tarifs.

Intéressé?

Contactez nous via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou passez directement à la page d'adhésion.

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez au courant des dernières nouvelles!

L' Aéroclub Sabena

Près de Bruxelles, cœur de l'Europe
Une formation professionnelle
Club de qualité & accueil individuel
Multilingue & international
Atmosphère amicale

Humbeeksesteenweg 313
1980 Grimbergen, Belgique
info@sabena-aeroclub.be

Notre emplacement

Notre home base est Grimbergen, à seulement 15 km de la capitale de la Belgique et de Bruxelles National Aéroport.